150 lieux atypiques, établissements d'exception, espaces événementiels inédits...

5 lieux historiques à Paris pour organiser un événement d'entreprise

April 22, 2019

L'espace événementiel de la Tour Montparnasse

Avoir tout Paris à ses pieds… Comment rêver d’un décor plus exceptionnel pour une réception, soirée ou autre événement ?

L’Espace 56 trônant à 200m, est le salon panoramique le plus haut d’Europe.

Sa décoration moderne et chaleureuse, entièrement revisitée récemment, et ses grandes baies vitrées avec vue spectaculaire sur la Tour Eiffel en font un lieu à la fois grandiose et intime.

Chaque heure de la journée a son propre charme et sa propre lumière, mais le spectacle du coucher de soleil sur Paris et des illuminations de la ville est pour le moins exceptionnel.

 

 

L'espace événementiel de la Tour Eiffel

 

Le nouveau salon de réception «Gustave Eiffel» bénéficie de sa situation exceptionnelle au cœur du monument symbole de la France dans le monde, à 57 mètres d’altitude, avec une vue imprenable sur Paris et ses sites les plus remarquables.

Magnifiée par la transparence de ses façades(occultables intérieurement par des rideaux), une hauteur sous plafond de 6.20m, des équipements ultra-modernes, sa scène modulable et son décor contemporain, le salon Gustave Eiffel est l'un des espaces événementiels les plus attrayants de Paris.

 

 

L'espace événementiel du Château de Versailles

 

Passez les grilles du château de Versailles, traversez les cours, et entrez dans la magie de ce palais grandiose et prestigieux. Organisez vos évènements à Versailles pour bénéficier de la beauté et de la souveraineté du lieu, tout en participant à sa sauvegarde et à son entretien. Le temps d’une soirée, marchez dans les pas des hôtes les plus prestigieux de France et du monde entier.

Le Château de Versailles permet aux entreprises, institutions et associations de créer leurs soirées de prestige en mettant à disposition des espaces du musée et du domaine pour y organiser des manifestations événementielles : dîners de gala, cocktails, concerts, bals, visites privilèges, jeux d’eaux et feux d’artifices.

 

 

Le Pavillon Cambon

 

Des réceptions dans la salle des caisses, des cocktails dans la salle des coffres : implanté depuis fin 2008 dans l’ancien siège du Crédit Foncier de France, les architectes des Bâtiments de France sont formels sur ce point : l’endroit n’a rien d’anodin.

Situé à Paris, au coin de la rue Cambon et du boulevard des Capucines non loin de la Place Vendôme, le Pavillon Cambon fut l’ancienne résidence du maréchal de Luxembourg sur lequel l’architecte Charles Mewes fit construite en 1914, un nouveau siège pour le Crédit Foncier de France. Mewes est célèbre pour la construction et l’aménagement de palaces, dont l’hôtel Ritz.

L’entrée du nouveau siège est située au n° 46 rue Cambon. La façade fait visiblement écho à celle des hôtels de la place Vendôme.

Depuis 2008, le traiteur Potel et Chabot est installé dans l’ancien siège de la banque. Après rénovation, la magnifique salle des Guichets est devenue le Grand salon Mewes. D’une superficie de plus de 700 m2, cette salle est surmontée d’une mezzanine rythmée par des arcades et éclairée par une grande verrière. Au sous-sol, l’ancienne salle des coffres a également été transformée en salon de réception, appelé salon Rossini.

 

 

Le Cabaret Sauvage

 

Créé par Méziane Azaïche, le Cabaret Sauvage a ouvert ses portes en décembre 1997, au cœur du Parc de la Villette. A l’origine un Magic Mirror installé pour seulement quelques semaines en 1994, il joue les prolongations pendant plusieurs mois et accueille pas moins de 25000 spectateurs. Face à un tel succès, Méziane Azaïche décide de faire construire son propre chapiteau. 

Trois ans plus tard, velours rouge et bois ciselé, tables et banquettes, lumières et miroirs biseautés, parquet, piste de danse circulaire... Le Cabaret Sauvage accueille le spectateur dans un lieu qui est le sien, où il peut manger, boire, rire, s’émouvoir, danser, parler, déambuler, rencontrer son voisin de table ou encore lézarder sur la terrasse !

Cette salle atypique, un Magic Mirror fabriqué sur mesure, un des plus grand d’Europe, d’une capacité d’accueil de 600 personnes assises 1200 personnes debout se prête à tous les styles de musiques, s’adapte à tous les publics et crée, grâce à son cadre chaleureux, des ambiances et des concerts différents.

A travers sa programmation très diversifiée, le Cabaret Sauvage accueille des artistes venus des quatre coins du monde, pour des concerts, des soirées, des spectacles de cabaret, des bals, du cirque.

Le Cabaret Sauvage est un endroit privilégié de par sa situation géographique, en plein cœur du Parc de la Villette, premier parc culturel urbain. A deux pas du métro Porte de la Villette, c’est un havre de paix, en pleine nature, avec une grande terrasse qui surplombe le Canal de l’Ourcq.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

LOUER UNE SALLE INSOLITE À PARIS POUR VOTRE ÉVÉNEMENT